Dossier de concertation préalable du projet éolien de Parc Ar Hoat (22)

ENGIE Green étudie la possibilité d’installer 3 éoliennes sur les communes de Loguivy-Plougras et Plougonver dans les Côtes d’Armor.

Dans ce cadre, nous souhaitons recueillir l’avis des habitants des communes de Belle-Isle-en-Terre, Calanhel, Callac, La Chapelle-Neuve, Loc-Envel, Loguivy-Plougras, Lohuec, Plougonver et Plounénez-Moëdec, en amont du dépôt de la demande d’autorisation environnementale auprès des services de la Préfecture.

Ainsi, du 12 au 26 novembre 2018, nous ouvrons cette période de concertation dans le but d’informer la population des avancées du projet éolien et de ses principales caractéristiques, et de lui permettre de s’exprimer avant l’instruction du dossier par les services de l’Etat.

Un dossier synthétique du projet, de ses enjeux et ses atouts est disponible en ligne et consultable dans les mairies des 2 communes directement concernées afin de vous permettre d’appréhender les grandes lignes du projet.

En complément, une permanence d’informations sera organisée au lieu et horaires suivants : Salle de réunion du gîte du Dresnay – Hameau Le Dresnay – 22780 Loguivy-Plougras, les jeudi 22 novembre de 16h à 19h et vendredi 23 novembre de 11h à 14h.

Ce sera l’occasion pour vous de vous informer, mais également de donner votre avis sur ce projet de territoire. D’autres possibilités de s’exprimer vous sont également offertes :

  • Par email, à l’adresse parc_ar_hoat.egn@engie.com
  • Par écrit dans les registres laissés dans les mairies de Loguivy-Plougras et Plougonver
  • Par courrier postal, à l’adresse : ENGIE Green France – Projet Parc Ar Hoat– 15, rue Nina Simone – 44000 Nantes

Documents à télécharger :
Consultation préalable :
Dossier de concertation préalable
Carte d’affichage
Affiche d’avis de concertation préalable, affichée en mairie
Comprendre l’énergie éolienne :
Pour comprendre l’énergie éolienne
L’éolien en 10 questions