
En 15 ans, le CCE est devenu la tour de contrôle des parcs éoliens et solaire du leader français des énergies renouvelables
Le 6 January 2025
Dans quelques mois, les Auvillierais et les Auvillieraises, , les Fesquois et les Fesquoises, les Caulois et les Cauloises, les Sainte-Beuvois et les Sainte-Beuvoises, les Germinois et les Germinoises, les Vatiervillais et les Vatiervillaises seront des acteurs à part entière de la transition vers la neutralité carbone initiée en France.
C’est en octobre 2025 que le parc éolien d’Auvilliers (76) produira ses premiers kilowattheures propres et renouvelables. Ce nouvel élément du paysage deviendra vite un repère : un moyen de s’orienter… et de connaître la direction du vent !
Ce parc éolien sera constituée de 3 éoliennes pour une puissance totale de 10,8 MWc (mégawatt-crêtes).
Sa production annuelle de près de 24 gigawatts par heure et par an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 10 700 personnes sera distribuée sur le réseau. Ce parc éolien permettra d’éviter l’émission de 1 486 tonnes de CO2eq marginales par an.
Contacts presse
Découvrez d’autres articles
En 15 ans, le CCE est devenu la tour de contrôle des parcs éoliens et solaire du leader français des énergies renouvelables
Construction du parc de Montreuil-en-Caux (76)
Construction du parc éolien de Neuvillalais
Construction du parc éolien d'Armaillé
Inauguration du parc éolien de Grazas à Villedaigne dans l’Aude