Construction du parc éolien de Thory dans l'Yonne
Le 15 September 2021
Dans quelques mois, les Thorysiennes et Thorysiens seront des acteurs à part entière de la transition vers la neutralité carbone initiée en France.
Le mot de Jean-François Innocenti, Directeur Ingénierie et Construction
Dans quelques mois, les Thorysiennes et Thorysiens seront des acteurs à part entière de la transition vers la neutralité carbone initiée en France.
En effet, c’est à la fin du premier semestre 2022 que le parc éolien de Thory produira ses premiers kilowattheures propres et renouvelables, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs nationaux en faveur du développement durable.
Cet événement important pour la commune de Thory est aussi une nouvelle étape pour ENGIE Green : il s’agit du 5e parc éolien de la région Bourgogne-Franche-Comté pour Engie Green, avec une production équivalente à la consommation électrique annuelle de 100 000 habitants.
Le chantier se déroulera selon les recommandations de l’étude d’impact sur l’environnement et obéira strictement à nos critères de propreté et de sécurité. Afin de prévenir tout risque, nous vous rappelons que le chantier est interdit au public et vous remercions de respecter scrupuleusement ces consignes. Nous sommes très fiers d’avoir la responsabilité du chantier de construction de ce parc de production d’énergie verte sur votre territoire et restons à votre écoute tout au long de son déroulement.
Le projet
Ce parc sera composé de 6 éoliennes Nordex N131 de 3MW, réparties sur la commune de Thory, pour une puissance totale installée de 18 mégawatts.
Sa production annuelle de près de 45 000 MWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 20 500 habitants, sera distribuée sur le réseau.
En savoir plus sur le déroulement du chantier, télécharger la lettre d’information chantier (PDF).
Consulter toutes nos actualités