Construction du parc éolien de Neuvillalais
ENGIE Green lance un financement participatif pour le parc éolien de la Boixe, en Charente
Le 14 Mars 2024
ENGIE Green annonce l’ouverture d’une campagne de financement participatif, via Lendosphere, dédié au parc éolien de La Boixe situé sur la commune d’Aussac-Vadalle, en Charente. Avec un objectif de 150 000 euros, cette collecte est réservée en priorité aux habitants de la Communauté de communes Cœur de Charente. À partir du 18 mars, la participation sera étendue aux habitants de la Charente puis à ceux des départements limitrophes : Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne à partir du 25 mars.
Les modalités d’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) sont présentées sur : www.lendosphere.com/la-boixe
Investir dans la transition et l’indépendance énergétiques de son territoire
Cette levée de fonds permet, à ceux qui le souhaitent, de contribuer au financement en prêt rémunéré du parc éolien de la Boixe, situé sur la commune d’Aussac-Vadalle, dans le département de la Charente. Pour financer ce projet et participer à la transition énergétique et à la décarbonation du territoire, les prêteurs doivent au préalable s’inscrire sur le site de Lendosphere : www.lendosphere.com
A propos du projet
Le choix de l’implantation du parc éolien de la Boixe est le résultat de nombreuses études et d’un dialogue constant avec le territoire engagé dès les prémices du projet. Constitué de 4 éoliennes d’une puissance totale de 8,8 MW, le parc éolien de La Boixe permet de produire une énergie renouvelable tout en contribuant à la souveraineté énergétique française. Sa production annuelle de 19 360 MWh permettra de fournir l’équivalent de la consommation électrique de 8 700 personnes et d’éviter l’émission de 8 325 tonnes de CO2 chaque année. La mise en service du parc a eu lieu en décembre 2023.
Cette campagne de financement participatif a reçu le label « Financement Participatif pour la croissance verte ».
Contacts presse
Découvrez d’autres articles