Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen
Paroles d’élus : interviews du Préfet, du Maire de Calce et d’une riveraine du parc

Paroles d’élus : interviews du Préfet, du Maire de Calce et d’une riveraine du parc

Le 7 Janvier 2020

Général solaire

Le 17 septembre dernier, ENGIE Green a inauguré un parc solaire photovoltaïque sur un ancien site de stockage de déchets au «Col de la Dona » (66), en partenariat avec SUEZ.

L’occasion de revenir sur le développement de ce projet avec le Maire, Monsieur Bruno Valiente, son avis, ses recommandations pour un tel projet ; mais aussi sur les actions menées par l’Etat en faveur du développement des Energies Renouvelables avec Monsieur Philippe Chopin, Préfet des Pyrénées-Orientales. Et enfin sur la vision des riverains sur la réhabilitation du site et son intégration dans le paysage, avec une riveraine de la centrale solaire.

Installé sur 9 hectares et d’une puissance de 4,94 MWc (11 904 panneaux photovoltaïques), le parc produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 3 000 personnes.

Partager

Attention : des tentatives d’escroquerie usurpant le nom « ENGIE Green France » sont en cours, soyez très vigilant en cas de démarchage. ENGIE Green France ne propose aucun produit financier de type « Livret d’investissement ». Vous avez reçu une demande suspecte ? Signalez-la auprès de nos équipes signalement-fraude@engie.com