Rencontrer et informer les riverains : réalisation d'un porte-à-porte
Le 19 July 2024
Un porte-à-porte auprès des riverains a été organisé le 26 Juin 2024 sur les communes de Gerponville, Theuville-aux-Maillots et Bertreville.
Aujourd’hui les riverains sont au cœur des enjeux du projet. Les informer, comprendre leur opinion et les impliquer sont essentiels. Le porte-à-porte a pour objectif de comprendre le niveau d’information dont les riverains disposent sur le projet et de leur transmettre les informations utiles.
Dans le cadre du projet éolien Terres de Pétrovalle, les équipes d’ENGIE Green ont organisé un porte-à-porte le 26/06/2024 dans les hameaux les plus proches de la zone d’étude. Des binômes constitués d’une personne d’ENGIE Green et d’un membre d’Eole Pétrovalle sont venus à la rencontre des habitants afin d’échanger avec les riverains sur le contexte du projet, son état d’avancement et répondre à leurs questions.
Le périmètre du porte-à-porte a été défini de la manière suivante : 800 mètres autour de la zone d’étude sur les communes de Gerponville et Bertreville, et 900 mètres autour de la zone d’étude sur la commune de Theuville-aux-Maillots. Un document d’information a été remis en mains propres , et en cas d’absence, le document a été déposé dans les boîtes aux lettres.
Cette démarche d’information a été bien accueillie et appréciée par les riverains rencontrés. Un bilan plus détaillé du porte-à-porte sera réalisé et transmis aux élus en septembre.