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ENGIE Green crée de nouvelles solutions digitales au service de la concertation autour de ses projets

ENGIE Green crée de nouvelles solutions digitales au service de la concertation autour de ses projets

Le 29 March 2021

Général

Les équipes d’ENGIE Green sont présentes sur les territoires, tout au long de la vie des parcs éoliens et solaires. Chacun dans son domaine (développement, études environnementales, acoustique, construction, exploitation et maintenance),  ils sont les interlocuteurs réguliers des élus, propriétaires fonciers, exploitants agricoles, industriels, entrepreneurs et riverains.

Afin de renforcer cette démarche de proximité, d’information et de dialogue sur les parcs en projet, en construction et en exploitation, ENGIE Green a développé deux applications et procédé à la refonte de son site web.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ENGIE Green exploite 36 parcs solaires photovoltaïques produisant l’équivalent de la consommation électrique domestique annuelle de plus de 242 000 habitants. Son agence locale est basée à Aix-en-Provence et ses équipes interviennent régulièrement sur site, tout au long de la vie des parcs. Chacun dans son domaine (développement, études environnementales, acoustique, construction, exploitation et maintenance),  les collaborateurs sont les interlocuteurs réguliers des élus, propriétaires fonciers, exploitants agricoles, industriels, entrepreneurs et riverains.

développée avec la société Highlab, cette application permet de visualiser en réalité augmentée les éoliennes dans le paysage et depuis différents points de vue. Utilisée  lors des rencontres avec les élus ou les riverains, elle aide à représenter le projet de parc dans son environnement et à retenir sa meilleure configuration.

Afin de renforcer cette démarche de proximité, d’information et de dialogue sur les parcs en projet, en construction et en exploitation, ENGIE Green a développé deux applications et procédé à la refonte de son site web.

Eolien GO : développée avec la société Highlab, cette application permet de visualiser en réalité augmentée les éoliennes dans le paysage et depuis différents points de vue. Utilisée  lors des rencontres avec les élus ou les riverains, elle aide à représenter le projet de parc dans son environnement et à retenir sa meilleure configuration.

ENGIE Green & Moi, met à la disposition de tous les publics des informations sur l’avancée des projets, les chantiers en cours et les parcs en fonctionnement. Cet outil digital innovant permet de maintenir ainsi un lien permanent avec les riverains.

Les fonctionnalités de l’application :

  • Visualisation des parcs solaires et éoliens d’ENGIE Green : en développement, en construction et en exploitation
  • Géolocalisation pour visualiser les parcs et projets près de chez soi
  • Production journalière des parcs et équivalent en nombre de personnes alimentées en électricité domestique
  • Des chiffres et des détails techniques  : puissance, nombre et modèles d’éoliennes ou de panneaux solaires, dimension des pales d’éoliennes
  • Des notifications envoyées pour les parcs choisis en favoris : actualités, dates clés, études environnementales, infos chantiers, interventions
  • Accès aux photos et vidéos des installations d’ENGIE Green
  • Données météo locales

engie-green.fr : via une carte interactive le site informe sur les parcs éoliens et solaires en exploitation. Les internautes peuvent aussi prendre connaissance des parcs en cours de développement sur leur commune, contacter les chefs de projet, consulter l’agenda des évènements par région.

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Attention : des tentatives d’escroquerie usurpant le nom « ENGIE Green France et ENGIE Green Europe» sont en cours, soyez très vigilant en cas de démarchage. ENGIE Green France ne propose aucun produit financier de type « Livret d’investissement » ou « Ma Prime Rénov ». Vous avez reçu une demande suspecte ? Signalez-la auprès de nos équipes signalement-fraude@engie.com