
Rejoignez-nous !
ENGIE Green est aujourd’hui l’acteur national de référence
de l’éolien et du solaire
Pour toutes ses activités,
ENGIE Green recrute dans les filières :
Filière Exploitation & Maintenance
Voir les offresENGIE Green, filiale à 100% du groupe ENGIE, est le premier acteur éolien terrestre et solaire du Groupe en France. ENGIE Green associe développement économique, valorisation des territoires et préservation de la biodiversité au travers de ses projets et actifs de production d’électricité renouvelable.
ENGIE Green s’appuie sur le savoir-faire de ses collaborateurs et bénéficie ainsi d’une expertise complète pour développer, construire, exploiter et maintenir les sites de production.
Présentes au cœur des territoires, nos 20 agences sont autant de lieux où vous pourrez vous réaliser au sein d’une entreprise bienveillante et agile.
Venez rejoindre nos plus de 500 collaborateurs.
Finalité du métier : Garantir la sûreté, le bon fonctionnement et la performance opérationnelle des installations.
Découvrez le métier de Logan, technicien d’exploitation
Découvrez le métier d’Emilien,technicien de maintenance
Nous recrutons régulièrement au sein de la Direction de l’Exploitation & Maintenance dans les agences suivantes : Aix en Provence (13), Bordeaux (33), Lille (59), Lyon (69), Montpellier (34), Nantes (44).
Les métiers du développement dans le secteur des EnR vous attirent : découvrez nos métiers et rejoignez-nous !
En faisant acte de candidature, nous aurons le moyen de retrouver facilement votre CV et ainsi, reprendre contact avec vous dès qu’une opportunité en lien avec vos souhaits professionnels se présentera.
- Veiller au respect des conditions de sécurité des installations.
- Assurer la gestion des actifs pour optimiser la performance des parcs (astreinte, surveillance 24h/24 et 7jrs/7 des parcs).
- Réaliser des opérations de maintenance préventives (entretien des machines) et curatives (interventions).
- Être l’interlocuteur direct des élus, riverains, propriétaires fonciers, administrations, bureaux d’étude et ENEDIS.
- Technicien d’exploitation ou Exploitant H/F :
En contact direct avec les riverains ou les élus, les administrations, les entreprises extérieures et Enedis pour l’acheminement électrique, nos Techniciens d’Exploitation s’assurent de la meilleure disponibilité de nos installations.
- Technicien de maintenance H/F :
En charge de la planification et de la réalisation de la maintenance préventive et curative sur les parcs ou centrales photovoltaïques, nos Techniciens de maintenance assurent le bon fonctionnement de nos équipements et machines.
- Technicien support H/F :
Nos techniciens support réalisent des diagnostics et des actions sur les parcs à la requête des exploitants ou des mainteneurs.
- Technicien de conduite (Superviseur) H/F :
En charge de la conduite des installations (parcs éoliens et solaires), nos superviseurs réalisent des analyses et les reportings des parcs exploités par ENGIE Green.
- Ingénieur Exploitation et Maintenance H/F (spécialisés : système automatisés, électrique, mécanique) :
Nos ingénieurs exploitation et maintenance sont les garants de la performance des parcs et de la tenue des engagements contractuels en veillant au bon fonctionnement des parcs et au respect des indicateurs de performance (KPI).
Égalité professionnelle
ENGIE Green est engagé en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Cette dynamique s’inscrit dans une démarche de changement des mentalités des acteurs internes et externes à l’entreprise. Le score d’ENGIE Green à l’index 2024 de l’égalité professionnelle – portant sur les données de 2023 – est de 92 points.
Diversité
Depuis 2014, ENGIE Green, avec le Groupe ENGIE, a obtenu le Label Diversité.
Le Label Diversité est une certification délivrée par l’AFNOR. Ceci est la reconnaissance par un tiers des pratiques managériales et des politiques ressources humaines promouvant la diversité et garantissant l’égalité des chances au sein de l’entreprise.
Engagements
ENGIE Green s’engage pour l’emploi des jeunes. En 2020, c’est 9% de l’effectif qui sera en contrat d’alternance. Notre objectif est d’atteindre un taux de 10% en 2022 et de transformer la moitié de ces contrats d’alternance en contrats CDD ou CDI.