La centrale photovoltaïque de l’aéroport de Montpellier
Ou comment un aéroport s’est transformé en véritable hub énergétique
Valorisez votre aérodrome pour produire de l’électricité verte
Présents en grand nombre sur tout le territoire hexagonal, les aérodromes bénéficient de larges espaces fonciers, le plus souvent inutilisés. Grâce à son offre Flhy, développée grâce aux expertises du Groupe ENGIE et à de nombreux partenariats, ENGIE Green vous permet de les valoriser et de les transformer en hubs énergétiques produisant de l’électricité verte en fonction de vos besoins. Vous participez ainsi activement à la décarbonation de la mobilité !
Avec un réseau de près de 500 aérodromes – soit un site à moins de 20 kilomètres de nos habitations –, la France est particulièrement bien dotée au niveau européen. Mais le plus souvent, ces larges espaces n’ont qu’une fonction unique.
Grâce à l’offre Flhy d’ENGIE Green, créée par notre équipe innovation, les choses sont en train de changer ! Que vous soyez élu d’un territoire possédant un aérodrome ou gérant d’un site, nous vous proposons une solution clés en main pour valoriser votre patrimoine foncier.
Nous assurons l’installation et la maintenance d’une centrale solaire permettant de produire localement de l’électricité verte et/ou de l’hydrogène vert et nous vous versons un loyer tout au long de l’exploitation. L’électricité ainsi fabriquée est ensuite injectée dans le réseau et peut alimenter des véhicules terrestres en énergie d’origine solaire – recharge des véhicules des usagers, GSE… – en fonction des besoins de chaque site.
À l’heure où l’avion électrique devient une réalité, vous prenez de l’avance et vous participez de manière active et durable à la décarbonation de la mobilité. Nos installations répondent aux exigences de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
Ensemble, étudions un projet de centrale solaire sur votre aérodrome !